« L’action éducative n’a de sens que si elle est en même temps basée sur le relationnel et sur l’apprentissage… » Célestin FREINET

Un premier degré de qualité,
avec une pédagogie spécifique, qui ouvre toutes les portes.

Des structures rassurantes :

• prise en charge dès le premier jour

… activités ludiques pour faire connaissance et découvrir son nouveau milieu de vie
• écoute, accueil et accompagnement personnalisés au quotidien par des personnes référentes (éducateurs, titulaire, professeurs, …)
• animations ponctuelles stimulantes sur le temps de midi ou lors de sorties de classe … sportives, culturelles, artistiques
• un cadre de fonctionnement avec des règles claires et explicitées au travers d’activités de socialisation
• un espace réservé
• une étude dirigée après l’école avec des professeurs pour aider vos enfants.

Une pédagogie spécifique :

Notre stratégie de la réussite ?

• l’apprentissage de l’autonomie
• un enseignement adapté à chaque élève

En fonction des projets pédagogiques en cours, certaines appellations pourraient être modifiées.

Des classes traditionnelles :

• Première et deuxième années communes (1a et 2a)

une bonne formation générale
des activités complémentaires enrichissantes
la remédiation

Des classes appropriées pour permettre à l’enfant de mieux repartir :

• Première Différenciée et Deuxième Différenciée

> Pour Qui ?
  Pour le jeune qui a rencontré des difficultés dans ses études
  primaires et qui n’a pas obtenu son CEB.
> Pourquoi ?
  Permet d’obtenir le Certificat d’Etude de Base (primaire)
  Permet d’accéder au 1er degré général

• Deuxième supplémentaire
(ou année complémentaire à la 2ème année commune)
> Pour qui ?
  Pour le jeune qui n’a pas encore acquis les compétences nécessaires
  au terme des deux années de secondaire
> Pourquoi ?
  Se réconcilier avec l’école
  Renouer avec la réussite en apprenant autrement